SAINT-RAPHAËL
L'archange de Saint-Raphaël déploie ses ailes.
Comment moderniser l'identité visuelle d'une ville tout en gardant ses armoiries d'origine?
L'agence déploie, en lien direct avec la nouvelle identité visuelle, une campagne d'affichage basée sur la sérénité et la poésie liées à la ville de Saint-Raphaël.
DEMARCHE GRAPHO : L'objectif de l'agence a été de doter la ville d'une identité visuelle en adéquation avec son évolution tout en s'appuyant sur ses fondements. Le projet proposé par Grapho et retenu, a été conçu en donnant plus de mouvement à la scène biblique et en permettant aux deux personnages d’être dans la même action, tout en ayant une posture et une gestuelle élégantes.
Cette nouvelle identité a été lancée au travers d'une campagne assortie d'une nouvelle signature "Un jardin d'Eden sur la mer". Une série de trois photographies est au centre de cette campagne. Chacune de ces prises de vues illustre la signature de façon vraie, esthétique et dépourvue d'artifice. Révélatrices de la beauté de cette ville, de son dynamisme.
L'agence crée également un nouveau design autour du magazine municipal "le Lien", épuré et dynamique, édition saluée par le 1er prix du trophée de la communication 2013, ainsi que le 2eme prix du même trophée en 2014.