PACKAGING... AU ROYAUME DU PACKAGING, LES VINS EFFERVESCENTS SONT ROIS
UN MARCHE EN PLEINE EFFERVESCENCE
Les champagnes et autres vins effervescents (perlants, pétillants, mousseux...) misent beaucoup sur le packaging et le design pour se différencier et séduire le consommateur.
Production, consommation et échanges commerciaux sont en croissance sur ce marché. La consommation de vins progresse dans le monde, dopée en partie par l’engouement suscité sur les vins effervescents. De nouveaux consommateurs apparaissent (les «Millennials*») et ont de nouveaux besoins en matière de goûts et de sensations : packaging premium, modernité, recherche de finesse et de qualité à prix « chic », équilibré, une offre à forte valeur ajoutée (symbolique et sociale).
Tout l'enjeu est de répondre aux attentes de cette nouvelle cible en terme de packaging.
*Les « Millennials », nouveaux consommateurs de 20 à 35 ans tous connectés, sont à la recherche de sensations. Sources : cabinet ISWR, Vitisphère, et Rialba
GRAPHO, DESIGN GRAPHIQUE ET PACKAGING
Spécialisé en packaging viticole depuis de nombreuses années, nous avons élargi notre champ de création au Vin Effervescent, produit festif et convivial, à forte personnalité où la créativité fait référence.
Il peut emprunter de nombreuses personnalités et déroger aux codes classiques du vin pour accompagner des moments d’exception et répondre aux nouveaux modes de consommation et aux nouveaux consommateurs.
En veille permanente, nous avons défini et élaboré 4 grands profils de produits et de positionnements des vins effervescents que nous vous faisons découvrir: