Interview... Francois Millo
Directeur general du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence
François MILLO, Directeur Général du Conseil Interprofessionnel des Vins de Provence témoigne de sa relation avec Grapho.
Que retenez-vous de votre collaboration avec Grapho?
François MILLO : "En matière de communication, la qualité relationnelle entre un client et son agence est, pour moi, le premier gage de succès. C’est un préalable incontournable : comment peut-on réussir un plan de communication si ces deux interlocuteurs ne sont pas proches et ne se comprennent pas totalement, presque intuitivement ? La communication n’est pas une science exacte, sa part d’humain ne doit pas être négligée, et c’est ce que j’apprécie auprès de l’équipe Grapho".
Quel regard portez-vous sur la démarche de Grapho?
F. M. : "Un vrai professionnalisme assorti d’une grande capacité de compréhension et d’adaptation. Voilà comment je définirais la démarche de cette agence. Cet ensemble de qualités et de compétences, lui permet de guider son client à travers les écueils, depuis l’analyse et la réflexion stratégique, jusqu’à la réalisation et la mesure des résultats."
Comment cette collaboration se traduit sur la notoriété des Vins de Provence?
F.M. : "Au Conseil des Vins de Provence, nous avons été tenus de compenser la faiblesse relative de nos budgets disponibles, par une ligne de communication claire et cohérente, établie depuis une vingtaine d’années. Les visuels "art de vivre" se sont ainsi enchainés logiquement au fil des campagnes et le résultat est au rendez-vous. Les mesures réalisées montrent une indéniable progression de l’image et de la notoriété des vins de Provence, particulièrement en matière de rosés. Ce travail vient soutenir celui des vignerons de cette région, conduisant l’ensemble à un impact commercial positif. Ainsi, la communication générale sous-tend la réussite que connaissent les vins de Provence depuis plusieurs années."
DECOUVREZ LES PROJETS REALISES :
CAMPAGNE INSTITUTIONNELLE, SITE INTERNET, CARTE DE VOEUX INTERACTIVE ET OLFACTIVE, PACKAGING